5 restaurants où l’on aimerait piquer la déco

Enveloppants, luxueux ou contemporains, les restaurants regorgent de bonnes idées déco ultra inspirantes. Focus sur cinq tables niçoises où l’on adorerait piquer le décor.


 

Les 2 Terrasses

 

Ultra épuré et dans l’air du temps, ce restaurant fait de l’oeil aux passants. Et pour cause : son décor minimaliste mais chaleureux, tout de beige vêtu, offre un cadre idyllique aux habitués. Il faut dire que le concept du lieu est bien choisi : Martina, à la tête de l’établissement, a voulu une décoration inspirée du style Wabi Sabi. Autrement dit, qui prône une forme de dépouillement. Le lieu nous invite donc à (re)trouver de la beauté dans la simplicité du quotidien. Chaises en cannage, bois clair, bouquets de fleurs séchées, coussins crèmes à pompons... Nul doute : tout est fait ici pour passer un délicieux moment.

 

L’idée déco à piquer dans ce restaurant ? Les milles nuances de beige, à décliner du sol au plafond.

L’adresse : 1 Rue Maurice Jaubert 06000 Nice.

 

 

Café Fino

 

Il fait partie de ces cafés que l’on ne présente plus. Le café Fino est l’un des rares hot spot de la ville aussi bon que beau. À l’extérieur, ses tables et chaises rose pastel ensoleillent la ruelle. Au rez-de-chaussée et premier étage, ses tables marbrées, courbes onduleuses et banquettes en cuir cognac jouent la carte de l’ultra-confort, sur fond lacté. À table, les chaises en cannage s’associent à de larges luminaires naturelles pour un combo des plus réussis. À la fois cocon et minimaliste, le café fino est définitivement le lieu idéal pour un petit-déjeuner au calme.

 

L’idée déco à piquer dans ce restaurant ? Les petites niches déco intégrées dans les murs, comme blanchies à la chaux, où l’on peut venir installer quelques belles pièces en céramique.

L’adresse : 39 Rue Gioffredo 06000 Nice.

 

 

 

 

 

Bocca Nissa

 

Perché sur le toit végétalisé d'un immeuble du Vieux-Nice, Bocca Nissa est un roof top haut en couleurs, gorgé de références méditerranéennes. Murs à la chaux, lustres en osier, céramiques brutes, plantes grimpantes et tables en bois accueillent à toute heure de la journée les visiteurs assoiffés. Le soir venu, Bocca Nissa rayonne et se transforme en une véritable jungle urbaine ou se mêle différentes essences méditerranéennes : oliviers, cactus,

pots bleu Klein. De grandes tables en bois brut et des mange-debouts complètent le tableau. L’idée même de la convivialité dans un esprit « hacienda ensoleillée ».

 

L’idée déco à piquer dans ce restaurant ? La vaisselle artisanale bleutée.

L’adresse : 3 Rue Saint-François de Paule 06300 Nice.

 

 

 

Carmela

 

Face au Palais Caïs de Pierlas où Matisse peignait ses odalisques, se dresse Carmela, la nouvelle table de Philippe Cannatella et Loïs Guenzati. Atmosphère, nappage, service... Difficile de trouver un défaut à cette adresse déjà culte du cours Saleya. Le design du lieu, signé Maison Maju,  cultive la différence. Chaises en cannage, nappes blanches, luminaires « pétales », murs marbrés violacés et sol en terrazzo sont au programme dans ce bistrot chic à l’esprit « Italia autentica ». L’arche recouverte de marbre Levanto vient d’ailleurs tout droit d’Italie et épouse parfaitement les lignes arrondies du bar. Au comptoir ou en terrasse, l’ensemble, rehaussé par de superbes touches gold, séduit finalement sans grand effort.

 

L’idée déco à piquer dans ce restaurant ? Les poétiques assiettes « visage » qui apportent le twist original aux tables.

L’adresse : 3 Pl. Charles Félix 06300 Nice

 

 

Coba

  

En plein cœur de la célèbre rue Bonaparte, siège Coba, un restaurant / bar à cocktails hybride, aux couleurs résolument méditerranéennes. Le lieu, qui découle de la contraction de deux mots - “coriandre” et “basilic” - aligne tous les codes du cool urbain : mur sablé, banquettes en velours terracotta, lumière tamisée, laiton doré, murs en carrelage bleu Klein - et de la faïence, matériau typique du Sud. La végétation luxuriante offre une bouffée de fraîcheur inattendue, tandis que le bar à cocktails - drôlement design - invite à siroter un cocktail signature. En cuisine comme en déco, Coba joue décidément la carte de l’originalité. On dit bravo !

 

L’idée déco à piquer dans ce restaurant ? Le carrelage bleu Klein qui dépayse en un coup d’oeil.

L’adresse : 7 Rue Bonaparte 06300 Nice.

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés