Dix Questions à Diane, fondatrice du magazine Beige Décoration

Je vous présente aujourd'hui Diane, la créatrice et rédactrice en chef du magazine Beige Décoration, qui traite de décoration bien évidemment et d'art de vivre. Diane est passionnée de graphisme, de rédaction et de décoration, alors ce magazine était pour elle une évidence... Vous venez la découvrir ?

 

 Hello Diane, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Bonjour, je suis Diane, fondatrice et gérante du magazine Beige Décoration. J’ai 27 ans, je vis à Strasbourg et je suis designer. 

 

Peux-tu nous expliquer rapidement ton parcours professionnel et ce qui t'a amenée à créer ton propre magazine ?

Concernant mon parcours professionnel, j’ai toujours occupé des postes en tant que graphiste, notamment en agence de publicité. J’avais longtemps en tête l’envie de concrétiser un projet et j’ai toujours rêvé de pouvoir travailler dans l’édition presse. Passionnée de décoration, j’ai lancé en juin 2018 Inside Magazine, nouvellement appelé Beige Décoration.


Comment décrirais-tu Beige Décoration ?

Je pense que Beige Décoration, en dehors d’être un simple magazine de décoration, véhicule une personnalité qui lui est propre. Il invite à s’informer mais surtout et avant tout à donner du plaisir aux gens, à avoir un moment d’évasion propice à la rêverie. Il est sobre, élégant et harmonieux. Beige Décoration incarne lui-même un objet de décoration, intemporel et transmet du mieux possible le côté humain. En bref, il a bien plus qu’un simple statut unitaire !



 

Comment pouvons-nous nous le procurer ? 

Je souhaite avant tout que ce magazine reste exclusif, donc disponible uniquement à la demande. Le plus simple est donc de vous adresser à moi directement. Il est ensuite envoyé soigneusement par le biais de la poste.

Peux-tu nous décrire son processus de création ? 

Il y a tout d’abord la pige, la rédaction de l’article, la publication sur le site internet accompagné de la promotion de celui-ci sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram.

Et chaque trimestre sort le format papier. Il y a donc toute la mise en page des articles, l’envoi en impression, la réalisation d’une vidéo pour en faire sa promotion ainsi qu’un shooting photo lui étant dédié !

 

J'ai cru comprendre que tu intervenais sur à peu près toutes les étapes de ce processus... comment t'organises-tu pour tout gérer de A à Z ? 

Dans la mesure où j’ai tout en tête, il est plus aisé d’avoir une bonne organisation, mais je dois l’avouer, mon organisation est réglée au carré ! Sans cela ça devient très compliqué mais surtout, je ne compte jamais mes heures !

Organisation, patience et passion… je pense que ce sont les maîtres mots de mon travail au quotidien.



 

As-tu vécu un échec ? Si oui, quel est-il et quelle leçon en as-tu tirée ? 

Oui évidemment ! Comme tout le monde je pense, et heureusement car il en faut dans la vie. J’ai eu un parcours professionnel chaotique. En plus d’être une simple exécutante n’ayant eu aucune reconnaissance, j’ai un jour connu ce que je pensais être un énorme et véritable échec. Une de mes responsables m’a mise à la porte, 9 jours après m’avoir embauchée, sans me donner d’explication. Sur le moment ça a été difficile, mais avec les années, ça m’a forgée et apporté une réponse, voire une évidence. Ça m’a surtout amenée sur le bon chemin, celui sur lequel je m’oriente aujourd’hui ! Alors, un conseil : toujours voir le positif, toujours tirer des leçons sur les échecs et surtout et avant tout, prendre cette étape comme une force, ça vous amènera très loin, j’en suis convaincue !



Quel est ton plus grand rêve ?

Pousser jusqu’au bout le concept que j’ai en tête, pouvoir continuer à informer, conseiller, apporter un moment d’évasion, de rêverie et d’inspiration. 

Quel est ton dernier craquage déco ?

Pour mon dernier craquage déco, j’avoue que mon cœur a balancé pour la décoration d’automne… probablement parce que c’est ma saison préférée ! J’ai opté pour une bougie gourmande, des guirlandes lumineuses en jute, un joli rondin de bois ainsi que des coloquintes pour les poser dessus !

Enfin, quel est ton style en décoration ?

Le style de décoration que j’affectionne particulièrement est le bohème. J’adore le côté ethnique car il est épuré et minimaliste, mais aussi parce qu’il y a beaucoup de matériaux naturels. J’apprécie le bois, le rotin, mais aussi la céramique et le lin. Je trouve qu’ils s’adaptent à tous les styles de décoration et surtout à toutes les saisons !

Et pour que cela soit parfait à mes yeux, j’adore le mixer à des matières comme le velours ou la laine bouclée. Une touche de cocooning avec un beau tapis, de nombreux coussins, plaids et bougies. Et enfin, avec une pointe de Wabi Sabi car j’apprécie tout particulièrement la symbolique de ce style, j’aime les objets qui ont des traces d’usure et qui sont porteurs d’histoire.

 

       

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés